Le Mot du président

Bonjour à tous,

J’espère que vous vivez avec une bonne capacité de réponse la situation actuelle de toute l’Europe causée par la pandémie du Covid-19. Elle laissera des traces profondes: difficiles, douloureuses et traumatisantes, mais aussi résiliantes en générant la capacité d’ouvrir des espaces qui permettent de créer de nouvelles relations dans les groupes sociaux, dans les différents emplois et dans les familles.

Comme vous le savez, nous vivions également une situation de crise dans les relations entre les différents boards de l’EFTA qui a conduit à la démission de notre présidente Anne Chouhy et de notre vice-président Thierry Darnaud, personnes avec lesquelles nous avions beaucoup travaillé ces dernières années et qui avaient ouvert des espaces importants à l’EFTA. Nous tenons à les remercier pour tout ce travail. Leur départ est une perte importante.

La situation que nous avons vécue nous a amenés à repenser la structure et l’organisation d’EFTA-CIM et nous a fait également réfléchir à la nécessité de reconstruire les relations internes entre les trois chambres de l’EFTA. Nous avons donc décidé à cinq de poursuivre notre mandat jusqu’au prochain congrès de l’EFTA en septembre 2022.

Voici la nouvelle composition du board d’EFTA-CIM:

Président: Juan Antonio Abeijon, Vice-présidente: Martine Nisse, Secrétaire: Iva Ursini, Trésorier: Christian Defays, Membre: Viola Sallay

Nous voulons être un GROUPE qui travaille à améliorer les relations internes, à ouvrir des espaces de réunion, à faire face efficacement à la situation de crise européenne due au Covid-19 que nous vivons, à présenter une réflexion systémique et à travailler avec les familles dans différents domaines de la santé publique.

Nous voulons faciliter les relations entre partenaires en activant de nouvelles possibilités d’écoute et en ouvrant des domaines de recherche qui suscitent de nouvelles attentes. Pour tout cela, nous continuerons à être présents dans les différents comités de l’EFTA.

Nous continuons à travailler, nous avons besoin de vous tous. Nous sommes un groupe et nous voulons ouvrir des espaces de réunion, surtout maintenant.

Chaleureuses salutations à tous sans risque de contagion.

Juan Antonio Abeijon
Président d’EFTA CIM.