1. Déterminez si vous souhaitez adhérer à l’EFTA en tant que thérapeute familial ou en tant que praticien systémique ;
2. Téléchargez le formulaire correspondant, qui comprend la lettre de demande d’adhésion, la fiche d’information et les informations relatives au paiement.
3. Remplir le formulaire dans ses différentes parties ;
4. Rassemblez les attestations nécessaires indiquées dans chaque partie :
a) assurez-vous que l’attestation que vous joignez mentionne clairement les informations requises (nombre d’heures de formation clinique, nombre d’heures de pratique indépendante, etc.) Si une ou plusieurs attestations ne mentionnent pas directement ces informations, vous pouvez les compléter par des documents de l’institut décrivant le programme de formation correspondant à votre attestation.
b) prenez soin d’indiquer dans chaque partie du formulaire le nom du dossier avec la documentation correspondante, afin de pouvoir vérifier facilement que les critères sont remplis ;
5. Joignez un curriculum vitae détaillé
6. Joignez le reçu du paiement des frais administratifs de 38 € (Vous ne payez ces frais qu’une seule fois. Lorsque votre dossier est approuvé et que vous aurez été admis comme membre, vous payerez la cotisation annuelle).
7. Envoyez-le par courrier électronique à l’adresse suivante : secretariat@eftacim.org
8. Attendez que le dossier de candidature complet soit soumis à la commission d’évaluation, qui se réunit au moins deux fois par an (mais plus souvent si nécessaire). Cette commission examine le dossier et prend la décision
9. Lorsque votre demande est acceptée, vous payez la cotisation annuelle de 80 € (2023) et devenez membre à part entière de l’EFTA-CIM.
10. L’adhésion à l’association étant confirmée chaque année, la cotisation doit également être payée annuellement. Après une démission, une nouvelle demande sera faite en soumettant un nouveau dossier.